Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux du Ministère >> Département de l'éducation Magique >> Bureaux des Formateurs
| [Premiers Soins Sorciers] Le dispensaire magique | |||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|
|
Chroniqueuse Chicaneur ![]() ![]() 4e année
|
Titre : Re : [Premiers Soins Sorciers] Le dispensaire magique
Créé : 29/10/2025 à 02:10:47 Quand il y avait des périodes aussi intense que celle-ci, il n'y avait rien de mieux que de découvrir des endroits inconnus. C'était le cas, pour Margaret, concernant ce bureau. La jeune fille connaissait l'adjointe de Sortilèges et Enchantements, mais que comme professeure. Aucunement comme formatrice et encore moins hors des salles d'apprentissage. C'était donc avec une certaine curiosité et appréhension que la jeune Dubois poussa la porte. Ses yeux émeraudes s'étaient immédiatement posée sur la femme à la chevelure de feu. MARGARET : Bonsoir miss Hartley ! ! Un bonbon ou un sort ! |
||||||
|
Disciple de Slug Les Sorciers d'Automne ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 29/10/2025 à 10:37:13
* Je n'étais encore jamais venue dans ce bureau de formation aux premiers soins sorciers, pourtant, je trouvait la matière intéressante et j'avais lu les affiches dans le bureau, ça semblait vraiment très complet et accessible aux 1ère années. Dès que je me serai habituée un peu à l'école et aux devoirs, j'aimerais assez essayer. Pour le moment j'arrivai jusqu'au bureau qui était resté ouvert et m'approchai de la table. *
- Bonjour, un bonbon ou un sort ? |
||||||
|
Préfète en chef Architecte Joueuse de Quidditch Bienfaitrice du WHP P'tit lutin des réseaux Manitou Suprême ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 29/10/2025 à 20:26:24 * Matoutou avait suivi la formation de Premiers Soins Sorciers il y a quelque temps maintenant et celui lui fit tout drôle de revenir dans ce bureau. En arrivant, elle aperçut Chenoa et lui fit un grand sourire avant de se placer juste derrière elle, attendant sagement son tour. Cela fut assez rapide et la Serdaigle prit son air le plus effrayant face à la formatrice, ce qui était peu cohérent avec son petit costume de citrouille. * — Bouh ! Un bonbon ou un sort ? ~ Hakuna Matata ~
![]() ![]() #TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé Avatar de mon secret santa <3 ![]() ![]() ~ Hakuna Matata ~
![]() #TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé |
||||||
|
Les Sorciers d'Automne ![]() ![]() 6e année
|
Créé : 30/10/2025 à 13:00:53
![]() |
||||||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 30/10/2025 à 23:24:53 Lou n'avait pas encore demandé à participer à la formation des Premiers Soins Sorciers. Pour l'instant, il n'en avait pas vraiment besoin, mais il viendrait un jour où il allait définitivement en avoir besoin s'il ne voulait pas laisser quelqu'un mourir devant ses yeux. Ce n'était pas pour la formation que l'aiglon pénétra dans le bureau de la formatrice, mais plutôt pour des bonbons. LOU : Bonjour miss, des bonbons ou un sort ? |
||||||
|
Professeure adjointe Formatrice ![]() ![]() Adulte
PJS de Finley Dixon |
Créé : 31/10/2025 à 14:00:14 ![]()
PJS d'Awena Crowford et Finley Dixon.
|
||||||
|
Préfète Magicorrectrice Disciple de Slug ![]() ![]() 3e année
|
Créé : 31/10/2025 à 14:59:14 * Premiers Soins Sorciers. La formation préférée de la Poufsouffle. C'est donc d'un pas léger qu'elle se dirigea vers le bureau de Miss Hartley. On pouvait dire que sa tenue rouge sang et son maquillage sanguinolant était un peu dans le thème de la formation. Clairet tapota trois petits coups secs à la porte afin de prévenir la formatrice de sa venue. Elle voulait éviter de l'effrayer. S'approchant de la jeune femme, la préfète annonç la raison de sa venue. * Bonjour ! Ne vous inquiétez pas ! Tout va bien ! ... Un bonbon ou un sort ? Fière marraine de Mary O'Callaghan
![]() |
||||||
|
Préfète en chef Architecte Joueuse de Quidditch Bienfaitrice du WHP P'tit lutin des réseaux Manitou Suprême ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 31/10/2025 à 15:59:37 * En entendant la réponse de la formatrice, le sourire de Matoutou s'agrandit. De l'argent, enfin ! Depuis le début de cette chasse aux bonbons, les membres du personnel de l'école avaient tendance à lui voler des pièces, avec des excuses toujours plus farfelues les unes que les autres. À ce rythme, Matoutou allait avoir de sacrées dettes à rembourser à la fin du jeu. Mais heureusement, elle avait enfin de la marge ! Avec peut-être un trop grand appétit, l'aiglonne décida de retenter sa chance dans la foulée. * — Ohh merci beaucoup Madame Hartley ! Serait-ce abuser de demander un autre bonbon ? ~ Hakuna Matata ~
![]() ![]() #TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé Avatar de mon secret santa <3 ![]() ![]() ~ Hakuna Matata ~
||||||
|
Apprentie ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 31/10/2025 à 16:08:10
Les premiers soins magiques... Voilà qui pourrait être utile à Hedwidge, vu sa maladresse et surrout celle de son chat, Tommy. Peut-être que plus tard il faudra qu'elle apprenne. Mais pas le jours d'halloween, et si elle se rend dans se bureau, c'est pour récolter encore DES BONBONS ! Même si elle n'avait pas pu mettre son costume, car une certaine Dragona Granger lui avait lancé un sort, elle entra quand même dans le bureau et demanda:
Bonjour ! Un bonbon pour moi ou un sort pour Dragona ? ![]() vava de Wilhelmina Bronner - signa de Dragona Granger Call me Tedwidge Fière amie de Dragona et de Diane ------ Fiche éleveuse Vive le club des Zanimaux ! Rp OOOOONNNN |
||||||
|
Les Sorciers d'Automne ![]() ![]() 6e année
|
Créé : 31/10/2025 à 19:09:16
![]() |
||||||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 31/10/2025 à 22:32:04 2e passage
Lou avait reçu un bonbon lors de son précédent passage. Cela était bon signe pour la suite. La formatrice en Premiers Soins Sorciers avait la main chanceuse apparemment. Peut-être que cela serait le cas une deuxième fois. Seul le destin le savait, et curieux comme il était, le jeune homme voulait savoir. Et si on n'y va pas, on ne saura jamais. C'est pour cela que Shannon Hartley s'apprêtait à recevoir une momie en sang dans son bureau. LOU : Des bonbons ou un sort ? |
||||||
|
PJS de Finley Dixon |
Créé : 01/11/2025 à 17:07:43 ![]()
|
||||||
|
|
Créé : 01/11/2025 à 23:23:25 * Calitoutou était triste, elle voulait un bonbon, comme les personnes qui se trouvaient avant et après elle. Elle fit la moue mais écouta la formatrice. Puis elle s'en alla, à la recherche d'un autre bureau où vanter les bienfaits des Premiers Soins Sorciers. Sur le chemin, elle croisa un autre élève de sa maison et en profita pour ses plaindre des mauvais sorts qu'elle avait subis. Enfin elle retourna dans le bureau de la formatrice pour demander un dernier bonbon, le moral dans les chaussettes. * — Rebonjour ! C'est bon, j'ai parlé de PSS à Proventus. Vous voulez bien me donner un bonbon maintenant, s'il vous plaît ? J'en ai vraiment besoin... * La vie est nulle et triste sans bonbon. C'était la nouvelle devise de Calitoutou. * ~ Hakuna Matata ~
||||||
|
PJS de Finley Dixon |
Créé : 02/11/2025 à 11:47:05 - Modifié : 02/11/2025 à 11:47:45 ![]()
|
||||||
|
Préfète Chroniqueuse Crocs Élue des Portraits Bienfaitrice du WHP Magicorrectrice Disciple de Slug ![]() ![]() 7e année
|
Créé : 12/11/2025 à 07:49:19
* Jemima n'était jamais venue dans le bureau de la formatrice en premiers soins sorciers, cependant la jeune fille avait rencontré Miss Hartley alors qu'elle effectuait sa formation en transplanage. Effectivement, la formatrice était intervenue pour expliquer les soins à donner en cas de désartibulement et Jemima avait trouvé très intéressant cet aspect de la formation, car les procédés et les remèdes qu'elle avait appris pouvaient être fort utiles dans bon nombre de situations autres que dans un cas d'accident lors d'un transplanage. Et la jeune fille désirait exprimer cela à la formatrice. Elle frappa à la porte du bureau et elle entra doucement. *
Jemima : Bonjour Miss, je ne suis pas encore les cours en premiers soins sorciers mais je voudrais vous remercier pour les soins à prodiguer que vous conseillez en cas de désartibulement, lors de la formation en transplanage. C'était très intéressant et très bien expliqué. Il se pourrait que je m'inscrive ultérieurement à votre formation.
Absente le 29 avril
Signa : Mary O'Callaghan |
||||||
|
PJS de Finley Dixon |
Créé : 19/11/2025 à 11:45:11
|
||||||
|
Disciple de Slug Cadeau de Noël ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 19/11/2025 à 15:10:11
* Diane cherchait Jemima, son amie car elle s'ennuyait et avait envie de discuter, quand elle se rappela que son amie été allée discuter d'une formation dans le bureau des formateurs. Mais elle ne souvenait plus laquelle. Elle arriva dans le couloirs des bureaux des formateurs quand elle vit son amie en pleine discussion avec une jeune femme rousse avec des taches de rousseur partout sur le visage. Diane la trouvait très belle.
En s'approchant un peu plus, elle entendit des bribes de conversation : * - Cours ... premiers soins sorciers ... désartibulement ... formation ... que je m'inscrive ... * La jeune Gryffondor réfléchit et décida de faire comm si elle savait depuis le début que la professeure était formatrice de Premiers Soins Sorciers. Elle s'avança pour s'incruster dans la conversation : * - Bonjour Madame, coucou Jemima. Vous êtes bien la professeure de Premiers Soins Sorciers ? C'est une formation qui me tente beaucoup. Je suis en première année, pourriez-vous me renseigner sur la matière s'il vous plaît ? ![]() Amie de Dragona Granger, Hedwidge et de Kyle Carter. Sœur IRL et cousine sur P12 de Ginny Phénix Ma couleur (RPs) : █ #992323 |
||||||
|
PJS de Finley Dixon |
Créé : 22/11/2025 à 13:02:17
|
||||||
|
PJS de Finley Dixon |
Créé : 19/12/2025 à 11:16:50 - Modifié : 19/12/2025 à 11:21:44
|
||||||
Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux du Ministère >> Département de l'éducation Magique >> Bureaux des Formateurs
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5